Critique

« Microvoyage : le paradis à deux pas » : plaidoyer pour des vacances lentes

Article réservé à nos abonnés.
Le « microvoyage », selon le sociologue et essayiste Rémy Oudghiri, est une activité qui ne nécessite aucune préparation, aucun argent, aucun bagage, et se pratique de préférence en solitaire.
Le « microvoyage », selon le sociologue et essayiste Rémy Oudghiri, est une activité qui ne nécessite aucune préparation, aucun argent, aucun bagage, et se pratique de préférence en solitaire. ELOLEO / eloleo - stock.adobe.com
À rebours des vacances exotiques et intensives, Rémy Oudghiri encourage dans ce livre (PUF, 222 p., 17 €) à redécouvrir le plaisir de voyager à quelques pas de chez soi, en déambulant et en prenant son temps. Et questionne ainsi notre manière de voyager.
Contenu proposé par

De quoi ça parle

L’été est là et pourtant vous ne pourrez pas partir en vacances loin de chez vous ? N’en concluez pas qu’il vous faudrait renoncer aux joies du voyage. Car il existe une autre manière de voyager que le dépaysement lointain, obligeant à prendre la voiture ou l’avion, à payer un hébergement coûteux et à disposer d’une période de congé conséquente.

Cet article est réservé aux abonnés
Vous souhaitez lire la suite ? Abonnez-vous sans engagement à notre offre numérique
Déjà abonné ?