Explication

Meurtre de la petite Louise dans l’Essonne : où en est l’enquête ?

Article réservé à nos abonnés.
Cent vingt fonctionnaires de police ont été dépêchés pour fouiller minutieusement le bois des Templiers, afin de récolter le moindre indice et rechercher l’arme du crime.
Cent vingt fonctionnaires de police ont été dépêchés pour fouiller minutieusement le bois des Templiers, afin de récolter le moindre indice et rechercher l’arme du crime. JULIEN DE ROSA / AFP
Samedi 8 février, le corps sans vie de Louise, 11 ans, a été retrouvé à Longjumeau (Essonne), le lendemain de sa disparition à la sortie de son collège. De nombreuses questions restent toujours en suspens, alors que l’auteur du meurtre est toujours recherché, et qu’une première piste a été écartée.

Que s’est-il passé dans le bois des Templiers, à Longjumeau (Essonne), vendredi 7 février ? Le mystère reste entier, alors que le corps sans vie de Louise, 11 ans, y a été retrouvé samedi 8 février, à 1 h 50 du matin. La jeune fille n’avait plus donné de signe de vie depuis sa sortie, la veille, du collège André-Maurois (Épinay-sur-Orge), situé à quelques centaines de mètres du bois des Templiers. Après l’alerte lancée par sa famille dans l’après-midi, les unités de police, de gendarmerie et les pompiers avaient entamé des recherches, à terre avec des bénévoles et des chiens de la brigade cynophile, mais aussi par hélicoptère et drone.

Cet article est réservé aux abonnés
Vous souhaitez lire la suite ? Abonnez-vous sans engagement à notre offre numérique
Déjà abonné ?