Analyse

Interdiction des écrans aux moins de 3 ans : en fait-on trop ?

Article réservé à nos abonnés.
L’interdiction des écrans pour les moins de trois ans avait déjà été recommandée en 2024 par les experts de la commission « écrans ».
L’interdiction des écrans pour les moins de trois ans avait déjà été recommandée en 2024 par les experts de la commission « écrans ». JOSSELIN CLAIR / LE COURRIER DE L’OUEST/MAXPPP
La ministre de la santé, Catherine Vautrin, a annoncé dimanche 15 juin qu’elle allait interdire l’exposition aux écrans pour les enfants de moins de 3 ans, y compris à la maison. Cette mesure, déjà recommandée en 2024 par les experts de la commission « écrans », interroge toutefois certains parents déjà attentifs qui se demandent si on n’en fait pas trop.

Dimanche 15 juin, la ministre de la santé, Catherine Vautrin, a annoncé qu’elle allait interdire « l’exposition aux écrans pour les plus petits, de la naissance à l’âge de 3 ans, partout, y compris à la maison ». On ne peut pas « aller chez les gens pour le vérifier, a-t-elle convenu, mais c’est une façon de donner des repères aux parents. D’insuffler l’idée que “ça ne se fait pas” ».

Cet article est réservé aux abonnés
Vous souhaitez lire la suite ? Abonnez-vous sans engagement à notre offre numérique
Déjà abonné ?