Analyse

Allemagne : un médecin en soins palliatif jugé pour la mort de 15 patients

Article réservé à nos abonnés.
Johannes M. est suspecté d’avoir volontairement donné la mort à 15 patients présents dans son service de soins palliatifs. Il est jugé à Berlin à partir du 14 juillet 2025.
Johannes M. est suspecté d’avoir volontairement donné la mort à 15 patients présents dans son service de soins palliatifs. Il est jugé à Berlin à partir du 14 juillet 2025. ADRIAN ILIE / STOCK ADOBE
À Berlin s’ouvre ce lundi 14 juillet le procès d’un médecin en soins palliatifs qui aurait volontairement donné la mort à 15 de ses patients gravement malades, sans leur consentement. L’homme ne s’est pas expliqué sur ses motivations, tandis que le mystère demeure sur sa personnalité.

L’homme qui s’apprête à affronter les juges ce lundi 14 juillet devant un tribunal berlinois a choisi de garder le silence. Ce médecin de 40 ans, diplômé de l’université de Francfort-sur-le-Main et spécialisé dans les soins palliatifs, est poursuivi pour avoir donné la mort à 15 de ses patients, 12 femmes et trois hommes, âgés de 25 à 94 ans, entre septembre 2021 et août 2024, lors de visites à leurs domiciles, à Berlin.

Cet article est réservé aux abonnés
Vous souhaitez lire la suite ? Abonnez-vous sans engagement à notre offre numérique
Déjà abonné ?