Analyse

JO 2024 : Aya Nakamura, diva de tous les records, chantera-t-elle à la cérémonie d’ouverture ?

Article réservé à nos abonnés.
Aya Nakamura, pressentie pour interpréter des chansons d’Édith Piaf à l’ouverture des JO à Paris, est la chanteuse française qui vend le plus de disques et rayonne le plus à l’international.
Aya Nakamura, pressentie pour interpréter des chansons d’Édith Piaf à l’ouverture des JO à Paris, est la chanteuse française qui vend le plus de disques et rayonne le plus à l’international. Guillaume Saligot / PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
Aya Nakamura, pressentie pour interpréter des chansons d’Édith Piaf à l’ouverture des JO de Paris, est la chanteuse française qui vend le plus de disques et rayonne le plus à l’international. Retour sur les records de la diva des musiques urbaines, défendue ce mercredi 13 mars par Rachida Dati alors qu’une campagne raciste récuse son droit à participer à la cérémonie olympique.

Une salve d’applaudissements et une ovation pour Aya Nakamura. Mardi 12 mars à Paris, lors de l’annonce des résultats du marché français de la musique 2023, le parterre de professionnels de la musique réunis par le Syndicat national de l’édition phonographique (Snep) réagissait avec vigueur aux propos d’Alexandre Lasch, directeur du Snep. « Aya Nakamura est une grande artiste, ambassadrice de la musique française, et les polémiques indignes du moment n’y changeront rien », a-t-il lancé.

Cet article est réservé aux abonnés
Vous souhaitez lire la suite ? Abonnez-vous sans engagement à notre offre numérique
Déjà abonné ?