Reportage

Royaume-Uni : à Grantham, ville de Margaret Thatcher, le choc du raz-de-marée Farage

Article réservé à nos abonnés.
Depuis Paddock Wood, en Angleterre, Nigel Farage, chef de Reform UK, célèbre le vendredi 2 mai 2025 la victoire électorale de son parti en compagnie d’Andrea Jenkins, qui a remporté la mairie régionale du Great Lincolnshire.
Depuis Paddock Wood, en Angleterre, Nigel Farage, chef de Reform UK, célèbre le vendredi 2 mai 2025 la victoire électorale de son parti en compagnie d’Andrea Jenkins, qui a remporté la mairie régionale du Great Lincolnshire. LIA TOBY / Getty Images via AFP
Nigel Farage, le chef du parti anti-immigration Reform UK, a remporté 42 % des sièges en jeu lors de l’élection locale du jeudi 1er mai, principalement aux dépens de conservateurs à la dérive. Reportage à Grantham, la ville de naissance de l’icône conservatrice Margaret Thatcher.

De ses trois mètres de haut, la statue de bronze de Margaret Thatcher surveille la rue principale de Grantham. Cette ville du centre-est de l’Angleterre tient une place particulière dans l’imaginaire des électeurs de droite : c’est là qu’est née et a grandi l’icône du parti conservateur moderne, première ministre entre 1979 et 1990.

Cet article est réservé aux abonnés
Vous souhaitez lire la suite ? Abonnez-vous sans engagement à notre offre numérique
Déjà abonné ?