Explication

En Côte d’Ivoire, le principal opposant écarté de la course à la présidentielle

Article réservé à nos abonnés.
À moins de six mois de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, Tidjane Thiam, a été radié mardi 22 avril de la liste électorale par la justice. (Illustration : lors d’un meeting à Yopougon, le 15 février)
À moins de six mois de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, Tidjane Thiam, a été radié mardi 22 avril de la liste électorale par la justice. (Illustration : lors d’un meeting à Yopougon, le 15 février) SIA KAMBOU / AFP
Tidjane Thiam, radié de la liste électorale par la justice, vient rejoindre la colonne d’opposants évincés de la compétition. Privé d’adversaire de poids, le parti au pouvoir voit un boulevard s’ouvrir devant lui.

Pourquoi l’opposant Tidjane Thiam est-il radié des listes électorales ?

À moins de six mois de l’élection présidentielle, le chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), principal parti d’opposition, Tidjane Thiam, a été radié mardi 22 avril de la liste électorale par la justice, une décision qui ferme la porte à sa candidature à la présidentielle du 25 octobre. En cause, tout un imbroglio autour de sa perte – ou non – de la nationalité ivoirienne.

Cet article est réservé aux abonnés
Vous souhaitez lire la suite ? Abonnez-vous sans engagement à notre offre numérique
Déjà abonné ?