Critique

Cirque : trois raisons de vibrer à l’énergie de « Cirkafrica »

Article réservé à nos abonnés.
Cirkafrica se produira au Cirque Phénix à Paris, Pelouse de Reuilly (12e), jusqu’au 12 janvier 2025, puis en tournée du 17 janvier au 9 février.
Cirkafrica se produira au Cirque Phénix à Paris, Pelouse de Reuilly (12e), jusqu’au 12 janvier 2025, puis en tournée du 17 janvier au 9 février. Laurent Bugnet / Cirque Phénix
Les Étoiles du cirque d’Éthiopie électrisent le chapiteau du Cirque Phénix, avec un spectacle généreux qui entoure d’un supplément d’âme des performances souvent époustouflantes. À découvrir à Paris jusqu’au 12 janvier puis en tournée du 17 janvier au 9 février.
Contenu proposé par

Une vitalité contagieuse

L’orchestre de sept musiciens et les deux chanteuses qui l’accompagnent sont totalement partie prenante d’un spectacle formidablement porté par une création musicale inédite. Les artistes africains, réunis sous le nom générique des Étoiles du cirque d’Éthiopie, paraissent transcendés par le rythme frénétique des instruments. Et les applaudissements enthousiastes du public ne font que décupler leur énergie. Au point de donner des envies de danser, aux plus jeunes et aux moins jeunes !

Cet article est réservé aux abonnés
Vous souhaitez lire la suite ? Abonnez-vous sans engagement à notre offre numérique
Déjà abonné ?