Analyse

L’association SOS Homophobie alerte sur un climat propice aux discriminations

Article réservé à nos abonnés.
Un nouveau rapport de l’association SOS Homophobie témoigne d’une recrudescence des actes haineux commis envers les LGBTI (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et intersexes).
Un nouveau rapport de l’association SOS Homophobie témoigne d’une recrudescence des actes haineux commis envers les LGBTI (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et intersexes). Dylan Meiffret / PHOTOPQR/NICE MATIN/MAXPPP
À l’aube de la journée internationale contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie ce samedi 17 mai, l’association de lutte contre les discriminations à l’encontre des personnes LGBT, SOS Homophobie, dresse un bilan de l’année 2024 à partir des données de ses supports d’écoute.

Cyberharcèlement d’artistes et d’athlètes lors des Jeux Olympiques de Paris, montée en puissance de l’extrême droite aux élections européennes et législatives, débats sur le programme d’éducation à la vie affective, relationnelle et à la sexualité (EVARS) ou autour de la proposition sénatoriale d’interdire les transitions de mineurs : l’année 2024 a été émaillée d’événements qui ont été l’occasion de faire émerger des questions LGBT sur la place publique.

Cet article est réservé aux abonnés
Vous souhaitez lire la suite ? Abonnez-vous sans engagement à notre offre numérique
Déjà abonné ?