Football : 43 interpellations et un blessé grave après la victoire du PSG contre Arsenal

43 interpellations et 3 blessés à Paris après la qualification du PSG en finale de Ligue des champions mercredi 7 mai 2025, selon la préfecture de police.
43 interpellations et 3 blessés à Paris après la qualification du PSG en finale de Ligue des champions mercredi 7 mai 2025, selon la préfecture de police. Olivier CORSAN / LE PARISIEN/MAXPPP
Quarante-trois personnes ont été interpellées dans la nuit de mercredi à jeudi 8 mai 2025, après la qualification du PSG pour la finale de la Ligue des champions contre Arsenal, a annoncé la préfecture de police de Paris. Trois personnes ont été blessées par une voiture qui les a percutées près des Champs-Élysées.

Quarante-trois personnes ont été interpellées dans la nuit de mercredi à jeudi après la qualification du PSG en finale de la Ligue des champions, a indiqué la préfecture de police de Paris.

Trois personnes ont également été blessées par une voiture qui les a percutées près des Champs-Élysées alors que les supporters du PSG fêtaient la victoire de leur équipe face à Arsenal (1-0, 2-1).

Les faits se sont déroulés « dans une rue perpendiculaire à l’avenue des Champs-Élysées lorsqu’un véhicule a, dans des circonstances indéterminées à ce stade (acte volontaire non avéré en l’état), percuté trois personnes », a précisé la préfecture de police.

« Les blessés, un en urgence absolue et les deux autres en urgence relative, ont été pris en charge », a ajouté la préfecture de police dans un premier bilan vers 01 h 30.

Des tensions au Parc de Princes

Le véhicule aurait été ensuite incendié avenue Marceau, non loin des Champs-Élysées, selon des vidéos publiées sur les réseaux sociaux.

Durant la rencontre, de nombreux supporters sans billets s’étaient massés aux abords du Parc des Princes. Après le premier but parisien, les esprits se sont échauffés et les forces de l’ordre sont intervenues pour rétablir la circulation porte de Saint-Cloud, mais sans « aucun incident majeur », selon la préfecture de police.