Pour gagner du temps et manger sainement, une idée fait son chemin dans la « foodosphère » : une assiette composée de plusieurs éléments (protéines, céréales, légumes) permet de faire l’impasse sur l’entrée et de proposer ainsi un plat unique appétissant, plein de couleurs et de saveurs.
Depuis un an à peine, Asmae séduit de plus en plus d’abonné(e) s sur les réseaux sociaux. Cette super maman de deux enfants mitonne de belles assiettes complètes et équilibrées qui séduisent toute la famille.
Des plats sains et pratiques
En effet, parmi les 80 recettes de son livre, le lecteur découvre des plats particulièrement adaptés pour les soirées entre amis ; d’autres plus ludiques spécialement conçus pour les enfants, des repas complets, faciles à manger tout en étant riche en saveurs. Sans oublier des idées bienvenues pour les petits déjeuners, les desserts et les collations saines pour toute la journée. À l’instar de ces mini-muffins banane-avoine sans sucre ajouté repérés page 146 ou encore un gâteau citron pistache à l’huile d’olive incroyablement léger et onctueux.
Je vous propose de cuisiner ces deux savoureuses assiettes-repas : des brochettes de poulet parfumées à l’ail et au parmesan et carottes croustillantes ou des boulettes de lentilles et chakchouka au pesto.
Dans ma bibliothèque

Assiettes complètes pour toute la famille de @asmae.kitchen, stylisme Marion Chibrard -Burdy, photographies Claire Payen. éditions Solar, 176 p., 19,90 €.